2 applications healthy pour bien commencer 2016

applications-healthy

Pour changer un petit peu, pourquoi ne pas parler high-tech pour une fois ? Je vous présente 2 applications iPhone spéciale santé dont je ne peux plus me passer.

30-day-challenge30 days workout (version pro)
Je prends de nouveau beaucoup de plaisir à faire du sport grâce à cette application qui donne chaque jour un nombre d’exercices à faire. L’application est divisée en 3 parties : des exercices pour les bras, des exercices pour les cuisses/fesses et des exercices pour les abdominaux. Il existe en tout 6 niveaux pour chaque partie, et chaque niveau dure 1 mois. C’est totalement addictif.

sleep-cycle_logoSleep cycle
Je ne vais plus me coucher sans avoir activé cette application. Elle enregistre notre « sommeil » et détecte grâce à nos mouvements si l’on passe (ou pas) une bonne nuit. Le matin, elle nous réveille avant l’heure que l’on décide, dans un créneau horaire (par exemple) de 20 minutes.
Exemple : je souhaite me réveiller à 6h, l’application va sonner entre 5h40 et 6h, au moment le plus opportun pour moi (elle saura détecter si vous êtes dans un cycle de sommeil profond ou léger).

Il ne faut pas oublier que le sport et le sommeil sont extrêmement importants si vous souhaitez avoir un mode de vie un minimum « healthy ». Alors si vous souhaitez commencer dès maintenant vos résolutions du nouvel an, c’est l’occasion !


logo_louise

Pretty Merry Christmas

pretty-merry-christmas_birchbox

J’ai reçu dès le 1er décembre la Birchbox de décembre 2015 ! Je suis donc ravie de pouvoir en faire la revue aussi tôt dans le mois. L’édition est top, notamment grâce à la jolie pochette noire, dorée et verte foncée qui remplace la boîte traditionnelle.

pretty-merry-christmas_birchbox_decembre-2015

Le contenu de la box :
Cliquez sur chaque nom de produit pour vous rendre sur le e-shop de Birchbox.

  • Le sicilian body gel de Skin&Co Roma
    Gel douche à base d’oranges siciliennes biologiques et d’olives, peut-être un peu hors-saison pour une box de Noël.
  • Le shampooing Angel.wash de Kevin.Murphy pour cheveux fins et colorés
    Shampooing aux extraits de lavande, d’églantier et de vitamine C, et qui sent cependant la guimauve. Vraiment hâte d’enfin pouvoir tester cette fameuse marque.
  • Le soin Hydrance optimale riche d’Avène
    Soin hydratant perfecteur de teint avec un SPF 30 pour les peaux sensibles sèches à très sèches. Ravie d’avoir enfin reçu un produit Avène dans une box, étant d’habitude une dingue de produits parapharmaceutiques. En parlant de marque spécialisée dans les produits à base d’eau thermale, je vous invite à lire cet article juste > ici.
  • Le Fat liquid eyeliner d’Eyeko
    Eyeliner noir à la mine absolument énorme, mais finalement très facile à utiliser.
  • Le rouge à lèvres Kitty de Modelco
    Seul produit de la box que je ne pense pas utiliser. La couleur ne me plait absolument pas, et mettant très rarement du rouge à lèvres, ce n’est pas celui-ci qui me fera changer d’avis.

Très belle édition, portée plutôt sur le maquillage ce mois-ci, ce qui est logique étant donné que les fêtes approchent. Mon profil beauté a été respecté à la lettre (cheveux fins, peaux sèches), ce qui n’est pas le cas à chaque fois. Hâte de découvrir ce que l’on nous réserve pour janvier !

Cliquez ici pour voir la Birchbox de novembre 2015


logo_louise

Les bienfaits de l’eau thermale

eau-termale_bienfaitsAujourd’hui nous allons parler d’eau thermale. Parce que quel que soit votre type de peau, elle ne peut qu’être bénéfique pour vous et je vous conseille même de l’intégrer quotidiennement dans votre routine de soin.

Les eaux thermales sont des eaux d’origine souterraine, naturellement chaudes et qui se sont enrichies de sels minéraux et d’oligo-éléments lors de leur circulation dans les roches. Leurs caractéristiques sont reconnues par l’Académie Nationale de Médecine.

Voici maintenant 3 raisons d’intégrer l’eau thermale dans sa routine soin de peau :

  • Sur le visage, elle remplace l’eau du robinet, trop calcaire, qui agresse la peau et bouche les pores,
  • Elle est adaptée pour toutes les peaux, même sensibles, irritées, grasses et intolérantes,
  • Elle hydrate, au même titre qu’elle calme les irritations et les brûlures (par exemple les coups de soleil).

eau-thermale_avene_thermaliv_laroche-posay.png

Mes trois produits incontournables à base d’eau thermale :

L’eau thermale d’Avène

Je la vaporise sur mon visage le soir après m’être démaquillée, et également au réveil, après avoir nettoyé ma peau au coton et à l’eau micellaire, et je la laisse tranquillement se fondre sur ma peau.

Le soin hydratant Hydraphase UV intense riche de La Roche-Posay
Ça fait maintenant plusieurs mois que je n’utilise plus que cette crème hydratante. Été comme hiver, ce soin protège des UV tout en hydratant la peau, et en ayant des actions anti-oxydantes. À utiliser matin et soir. Attention, il existe deux versions : légère et riche; à vous de voir en fonction de votre type de peau et en fonction de la saison.

Le masque crème ressourçant de Thermaliv

J’ai découvert ce marque dans la Birchbox de janvier 2015 si mes souvenirs sont bons. J’en suis tombée raide dingue instantanément. Depuis je ne m’en passe plus et le commande dès que je vois que le tube commence à se vider. Je l’utilise une à deux fois par semaine, en le laissant poser environ 15 minutes. Après utilisation, la peau est lumineuse et ressourcée. Je recommande à 100 %.


logo_louise