Matinée citronnée

C’est bien connu, il est conseillé de boire un grand verre d’eau le matin, afin de se ré-hydrater après la nuit, période à laquelle on se déshydrate tout particulièrement. Mais pour faire encore mieux, il faudrait boire un verre d’eau chaude agrémentée de rondelles ou de jus de citron. Pourquoi ?

Un verre d’eau citronnée chaude chaque matin va avoir une action détox et agir à la fois au niveau de notre organisme, et sur notre peau.

Le citron renforce notre système immunitaire

Il est riche en vitamine C et va donc aider à combattre les maladies bénignes du quotidien.

Il contribue à la perte de poids

Grâce à sa fibre pectine, il va à la fois combattre la sensation de faim et l’anxiété, et donc limiter les grignotages. De plus, c’est un aliment dit alcalin (même si le citron est citrique, il ne créé aucune acidité dans le corps). Consommer des aliments alcalins permet de maigrir plus rapidement.

Il offre une aide à la digestion

Dans un grand verre d’eau chaude, il nettoie l’organisme des toxines.

Citron + eau chaude/tiède = amélioration de l’apparence et de l’éclat de la peau

La vitamine C n’est pas qu’efficace pour le système immunitaire. Elle va aussi contribuer à la qualité de notre peau, en éliminant rides et imperfections et en éradiquant les toxines présentes dans notre sang.

Astuce n° 1 : préférez des citrons bio. Quitte à purifier notre organisme et notre peau, autant bien faire les choses en prenant des produits de qualité
Astuce n°2 : si le goût vous déplait, ajoutez un peu de Stevia, ça passera tout de suite mieux.


Source – image à la une : localfoodandwine.tumblr.com

 

Vous aimerez aussi

3 comments

  1. J’aime bien ton article, et je t’avouerai que le citron je le met à toutes les sauces notamment dans mes sauces ou encore en boisson detox du matin.

    Yndraetsesenvies.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *