Miracle morning, ou comment devenir une early bird

Pour la toute première fois de ma vie, j’ai dévoré un livre sur le développement personnel du début à la fin et en à peine quelques jours (et ce avec la plus grande passion). Vous l’aurez compris dans le titre, aujourd’hui je vais vous parler du livre d’Hal Elrod, Miracle Morning.

Miracle morning, c’est quoi ?

C’est une routine de développement personnel qui va servir à augmenter et optimiser votre productivité et vous faire atteindre vos objectifs de vie bien plus rapidement et efficacement. Hal Elrod vous propose ici de vous lever une à deux heures plus tôt qu’à votre habitude chaque matin pour vous consacrer à plusieurs petits rituels (non ce n’est pas une secte) qui serviront  à booster votre énergie, votre moral, votre productivité, bref… Aucune limite, c’est à vous de fixer vos objectifs qu’ils soient à court ou long terme !

Le Miracle Morning est la méthode la plus pratique, centrée sur les résultats, et la plus efficace que j’aie jamais rencontrée afin d’améliorer n’importe lequel, et même tous les domaines de votre vie, à une vitesse inimaginable.

Comment appliquer le Miracle morning ?

J’ai personnalisé mon Miracle Morning selon mes envies et mes objectifs. Généralement je me lève à 5h30, soit 1h30 plus tôt qu’à mon habitude. Durant ce temps libre qui m’est réservé, et après m’être servi un thé vert ou un latte au lait d’amande, je teste un peu la méditation, les affirmations, la visualisation. La majeure partie de ce début de matinée est dédié au sport, que je fais en ce moment avec l’application 30 day fitness challenges en version pro. Après une bonne séance de fitness puis une bonne douche, je lis (en ce moment je lis un super livre sur la nutrition : Fitness gourmet, de Christian Coates) tout en prenant mon petit-déjeuner (cliquez ici pour une idée de recette pleine de protéines, de fibres et de vitamines). Je termine la routine en planifiant ma journée ou ma semaine et en notant quelques objectifs pour celles-ci.

Et le sommeil dans tout ça ?

Premièrement, se lever (et ne pas appuyer sur le bouton « snooze ») est une question de volonté. Deuxièmement, j’ai personnellement toujours eu un côté lève-tôt/couche-tôt alors je n’ai pas du tout été dépaysée. Troisièmement, il faut lire le livre pour comprendre que se lever tôt, ce n’est pas quelque chose de si difficile que ça. Au contraire vous vous offrez du temps supplémentaire, et celui-ci n’est pas le même que celui que vous auriez eu le soir devant votre TV ou votre ordinateur à regarder des séries, fatigué de votre journée. Le matin, vous avez encore toute l’énergie de votre journée qui vous est offerte.

Les bénéfices que j’en tire pour l’instant :

J’ai beaucoup plus d’énergie tout au long de ma journée.
Mon moral est au beau fixe.
C’est un immense plaisir de faire mes exercices de fitness chaque matin et mon corps me dit merci.
Je mange plus sain, j’ai moins de fringales, j’ai plus de volonté.
Je suis 100 fois plus productive, que ce soit au travail, dans mes devoirs, ou dans le reste de mes objectifs.

Je vous invite donc a faire le challenge de changement de vie en 30 jours grâce au Miracle morning si comme moi, vous avez des objectifs de vie, et que vous voulez augmenter votre productivité pour les atteindre rapidement, sereinement et efficacement.

Vous êtes sur le point d’entamer un extraordinaire périple en recourant à une méthode simple mais révolutionnaire garantissant la transformation de n’importe quel pan de votre vie… et tout ceci avant 8 heures.


Mon tableau Pinterest dédié au Miracle Morning

3

Vous aimerez aussi

3 comments

  1. Je sais pas si j’arriverais à me lever à 5h30… ^^ Mais j’avoue que me lever plus tôt pour méditer, faire des étirements, écrire/lire peut être une bonne idée ! A tester.

  2. Belle routine 🙂
    Pour ma part, j’essaie de me lever chaque matin au moins 1h30 avant de partir travailler. Cela me permet de lire un chapitre du livre en cours, me préparer un bon petit-déjeuner, faire quelques exercices de yoga. Il n’y a que depuis une semaine que cette routine a été un peu bousculée parce que j’ai été malade et je sens que mon corps est paresseux. Il faut que je me fasse violence pour me lever chaque matin… quand je ne me rendors pas subitement…
    Je suis d’accord avec toi, c’est bénéfique sur le moral et l’énergie tout le reste de la journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *