Pâte à pizza healthy au chou-fleur

Comme j’essaie en ce moment de réduire ma consommation de farine de blé, j’ai décidé aujourd’hui de tester cette fameuse recette de pâte à pizza healthy dont tout le monde parle sur les réseaux sociaux qui remplace la farine par du chou-fleur.

Pour la pâte vous aurez besoin de :

  • 1 chou-fleur
  • 2 oeufs
  • 30 grammes de parmesan râpé
  • du basilic
  • du sel

Commencez par retirer les « pieds » du chou-fleur. Gardez uniquement les bouquets de celui-ci et mettez-les dans un bol. Mixez ensuite le tout afin d’obtenir une mixture similaire à celle (grosso-modo) de la semoule.
Faites chauffer de l’eau salée dans une casserole et faites cuire le chou-fleur dedans durant 3 minutes. Mettez ensuite le tout dans une passoire et déposez le chou-fleur sur un torchon propre. Égouttez-bien ce dernier en l’essorant au maximum dans le torchon au-dessus de votre évier. Plus le chou-fleur sera sec, plus la pâte sera réussie.
Mettez le chou-fleur égoutté dans un saladier, ajoutez les oeufs, le parmesan et le basilic. Salez et à votre convenance (poivrez, même, si le coeur vous en dit).
Sur du papier sulfurisé, formez une boule et étalez-la de façon arrondie comme vous le feriez avec n’importe quelle pâte à pizza ou à tarte.
Enfournez ensuite dans un four préchauffé à 190° et ce pendant 20 minutes environ.

Pour la suite, c’est à vous de jouer : déposez les garnitures de votre choix et remettez votre pizza au four durant 10 minutes environ. C’est prêt !


D’autres idées de recettes healthy sur mon Pinterest !

 

Vous aimerez aussi

6 comments

  1. J’ai déjà testé, c’est vraiment pas mal ! Seule différence, c’est que je ne fais pas cuire le chou-fleur dans l’eau, je le mets cru au four, mais je pense que ça cuit plus ou moins pareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *