Comme j’essaie en ce moment de réduire ma consommation de farine de blé, j’ai décidé aujourd’hui de tester cette fameuse recette de pâte à pizza healthy dont tout le monde parle sur les réseaux sociaux qui remplace la farine par du chou-fleur.
Pour la pâte vous aurez besoin de :
- 1 chou-fleur
- 2 oeufs
- 30 grammes de parmesan râpé
- du basilic
- du sel
Commencez par retirer les « pieds » du chou-fleur. Gardez uniquement les bouquets de celui-ci et mettez-les dans un bol. Mixez ensuite le tout afin d’obtenir une mixture similaire à celle (grosso-modo) de la semoule.
Faites chauffer de l’eau salée dans une casserole et faites cuire le chou-fleur dedans durant 3 minutes. Mettez ensuite le tout dans une passoire et déposez le chou-fleur sur un torchon propre. Égouttez-bien ce dernier en l’essorant au maximum dans le torchon au-dessus de votre évier. Plus le chou-fleur sera sec, plus la pâte sera réussie.
Mettez le chou-fleur égoutté dans un saladier, ajoutez les oeufs, le parmesan et le basilic. Salez et à votre convenance (poivrez, même, si le coeur vous en dit).
Sur du papier sulfurisé, formez une boule et étalez-la de façon arrondie comme vous le feriez avec n’importe quelle pâte à pizza ou à tarte.
Enfournez ensuite dans un four préchauffé à 190° et ce pendant 20 minutes environ.
Pour la suite, c’est à vous de jouer : déposez les garnitures de votre choix et remettez votre pizza au four durant 10 minutes environ. C’est prêt !
5 comments
Wow, ça donne envie de tester ! Niveau goût c’est coment ? 🙂
N’hésite pas à venir faire un tour sur mon blog, je débute 😉 A bientôt !
Niveau goût je ne vais pas mentir, ça change de la pâte à pizza basique. Il faut aimer le goût du chou-fleur 🙂
J’ai déjà testé, c’est vraiment pas mal ! Seule différence, c’est que je ne fais pas cuire le chou-fleur dans l’eau, je le mets cru au four, mais je pense que ça cuit plus ou moins pareil.
Je testerai comme ça alors la prochaine fois 🙂
Oh mais franchement je dirais pas non pour en goûter une part, miaaaaaaam ♥