Recette | Brownies végétaliens fondants

Si vous êtes à la recherche d’une recette de gâteau au chocolat plus healthy que celles que l’on peut trouver habituellement, c’est par ici. Pour cette recette, vous n’aurez besoin que de 5 ingrédients (par contre, prenez-les bio de préférence) !

  • 3 bananes
  • 120 ml. de purée de cacahuètes (ou beurre 100% cacahuètes)
  • 60 gr. de poudre de cacao crue
  • 3 gr. de Stevia (soit 2 sachets si vous les achetez en sachet)
  • quelques noix

Commencez par préchauffer votre four à 180°.

Dans un mixeur, mélangez les bananes, la purée de cacahuètes, la poudre de cacao et la Stevia. Mixez le tout jusqu’à obtenir une pâte lisse. Une fois que c’est fait, agrémentez de quelques noix en les mélangeant à l’aide d’une cuillère en bois.

Versez la pâte dans un plat adéquat, dans lequel vous aurez appliqué un petit peu de matière grasse (margarine végétale, huile de noix de coco…).

Enfournez pour 20 minutes puis laissez refroidir avant de découper vos parts. Déposez de nouveau quelques noix par dessus votre brownie pour la déco, et c’est prêt à servir !

recette_brownies-vegetaliens


Encore plus d’idées de recette sur ma page Pinterest spécial dessert

1

Vous aimerez aussi

5 comments

  1. Holala! Je viens de goûter (lait de soja, cannelle & muesli 🙂 ) mais ta recette de brownies veggie me met l’eau à la bouche! ça à l’air trooop bon! Il faut que je trouve de la purée (ou beurre) de cacahuète et que je teste ça 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *