AVOCAT PASSION

L’avocat fait depuis quelques années son retour en force dans nos assiettes. Gourmand mais aussi healthy, c’est l’allié parfait des foodistas, à condition de le choisir de préférence bio.

L’avocat : du gras, mais du BON gras

Tout comme la purée de cacahuète, l’avocat est très riche en lipides. Mais attention, lipides ne veut pas dire « danger », il existe de bons lipides comme de mauvais lipides. Et justement, avec l’avocat, on peut y aller sans crainte. En effet, l’avocat contient uniquement des acides gras mono insaturés (ce sont les acides gras saturés qui nous font grossir).

L’avocat : aliment santé

Les acides gras mono insaturés de l’avocat sont top pour la santé cardiovasculaire. En plus de ça, l’avocat aide à lutter contre le mauvais cholestérol. Il contient aussi environ 7 grammes de fibres pour 100 grammes de produit : un seul avocat permet donc de couvrir environ 1/3 de nos besoins journaliers en fibres.

L’avocat : aliment beauté

L’avocat est un aliment « booster » d’hydratation. Ses bons lipides et sa vitamine E vont agir directement sur notre peau avec un effet antioxydant donc anti-âge.

Et en plus de ça, c’est délicieux, alors pourquoi se priver ?

Quelques idées de recettes repérées sur Pinterest

Houmous à l’avocat
Guacamole healthy d’avocat
Salade avocat/pamplemousse
Bagel végétarien à l’avocat, au chèvre, miel et tomates séchées

Source de l’image 


Cliquez pour découvrir une recette de brownies healthy à base d’avocat

 

Vous aimerez aussi

8 comments

  1. Hmm… les avocats c’est un pur délice ! As-tu déjà essayé sur un toast avec un œuf par-dessus ? C’est vraiment bon ! Je profite de l’occasion pour te dire que tu as un très joli blog et qu’il me tarde de le découvrir. Je t’ai également tagué pour le Liebster Award et si ça te dis de le remplir, voici le lien : https://chocolatalorange.com/2016/06/21/tag-liebster-award/ J’ai hâte de lire tes autres articles 🙂 !

    1. Merci de ton commentaire 🙂 je réponds très en retard, navrée, j’ai eu des examens et ensuite je suis partie en vacances ! Oui c’est délicieux avec des oeufs, mais je me tourne de plus en plus vers le végétalisme donc j’essaie de ne plus en manger. Mais l’avocat sur un toast avec un peu de sel de mer, c’est mon petit-déjeuner préféré.

      Je vais tâcher de répondre à la nomination dans la semaine.

      Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *