Pour des « cheveux Pinterest », je vais chez Les Garçons Dans Le Salon

Les Garçons Dans Le Salon, c’est un salon de coiffure / barbier, tenu par Jérémy et Loïs dans le quartier du Marais, à deux pas de la rue du Temple.

Plutôt Kusmi ou Nespresso ?

En entrant dans la boutique, belle surprise. Pas de grande salle froide et blanche au carrelage immaculé, mais une petite pièce chaleureuse avec des murs de brique, un parquet en bois et des détails de couleurs bleus pétrole. Je suis accueillie par Jérémy, le magicien de la coloration, qui écoute mes recommandations puis me donne son avis sur mes envies, sur ce qui m’irait le mieux. Je l’écoute, c’est lui le pro ! Il me fait soigneusement un balayage de mèches blondes assez froides qui iront bien avec mon teint pâle et mes yeux bleus.

Je coupe tout !

Ensuite, je passe au shampooing. Les Garçons Dans Le Salon utilisent la gamme TIGI pour leurs soins et produits coiffants.

Puis c’est l’heure de la coupe. Mes longs cheveux appréhendent un peu le changement. Mais j’opte pour un raccourcissement de 10-15 cm qui leur fera beaucoup de bien. Pour donner du volume, Loïs, le spécialiste des ciseaux, me fait un dégradé très léger qui fait pourtant toute la différence.

Comme j’ai prévu de sortir le soir, je demande des ondulations pour parfaire mes nouveaux cheveux. La mission est difficile : j’ai les cheveux fins et la moindre boucle ne tient jamais plus d’une heure et demi. Et pourtant, Loïs a réussi, de son coup de brosse et de son pschiiit de laque, à les faire tenir toute la nuit. Un petit miracle.

Bref, je recommande ce nouveau salon qui a ouvert ses portes en septembre. Le lieu est « comme à la maison », et le personnel y est adorable, extrêmement compétent et à l’écoute. Rien à dire, c’était parfait.

Les Garçons Dans Le Salon
12 rue de la Corderie
75003 Paris


Réserver Les Garçons Dans Le Salon sur Treatwell
Leur page Facebook

Plus de Hairspirations sur mon Pinterest ♥

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *